Les souvenirs inoubliables de Bali à rapporter du séjour en Indonésie

L’île de Bali fait partie intégrante de l’archipel de l’Indonésie. Elle se situe entre Java et Lombok. Elle n’est pas si imposante géographiquement. Pourtant, les touristes seront particulièrement gâtés en la choisissant comme destination principale durant leur séjour en Indonésie. Bali se singularise surtout par ses atouts naturels, notamment ses stations balnéaires, mais aussi par sa culture. Autant ses villes que son arrière-pays, mais aussi ses littoraux méritent ainsi une visite complète.

Plonger au cœur de Bali pour s’imprégner de la culture locale

La culture balinaise se retrouve en son centre, dans sa capitale. Denpasar sera ainsi la première destination à privilégier durant ce séjour à Bali. Cette agglomération présente tous les produits de l’art locaux, anciens et actuels, à travers diverses expositions dans le Musée national. Les touristes s’attarderont également sur le Pupatan Square, une place qui raconte l’histoire de l’île durant l’invasion hollandaise de 1906. Cet enclos vert est occupé par une statue commémorative de l’évènement durant lequel les membres de la Cour Royale se sont donné la mort dans un suicide collectif.

Par ailleurs, les touristes peuvent également s’adonner à un bain de foule dans une autre ville populaire de Bali, à Badung. Cette ville accueille en effet un grand centre commercial dressé sur deux bâtiments. Les voyageurs s’étonneront surement du quotidien des habitants vivant dans cette grande agglomération. Toutefois, s’ils veulent en savoir davantage sur leur mode de vie d’origine, ils peuvent rejoindre Ubud. Diverses cérémonies et festivités typiques du Bali s’y déroulent chaque année.

S’intéresser au principal atout touristique de Bali : ses stations balnéaires

Comme l’on est dans une île, les touristes doivent forcément penser aux spots balnéaires. Justement, à Bali, ces attraits sont uniques au monde. Les touristes auront autant de manières de découvrir la particularité de ses littoraux durant leur sejour en indonesie. Ils pourront cibler des plages privilégiées comme Kuta pour apprécier les vents marins qui soufflent sur Bali, au cœur d’une ambiance festive de la station. Les plus actifs choisiront d’y entreprendre quelques activités balnéaires, toujours disponibles en ces lieux. Les adeptes de sports nautiques peuvent également se lancer sur les eaux de Kuta. Le surf y est très conseillé puisque les vagues de la station rentrent parmi les plus impressionnantes au monde. Par ailleurs, les amateurs de plongée seront aussi gâtés puisque les fonds marins de Kuta recèlent de nombreux joyaux naturels.

À la recherche des cascades cachées dans les sentiers verts de Bali

Outre les attraits touristiques que l’on classerait comme « standard », les voyageurs peuvent aussi s’intéresser à des spots qui n’existent nulle part ailleurs qu’à Bali, les cascades. Durant ce séjour en Indonésie, il faudra se lancer dans une aventure au cœur de la nature pour les découvrir. En effet, ces chutes d’eau se cachent dans les forêts vierges de Bali. Certaines cascades sont même méconnues des touristes. Nung Nung, par exemple, est très difficile d’accès alors que cette cascade figure parmi les plus belles de Bali. Toutefois, l’émerveillement est quand même au rendez-vous au niveau de quelques chutes très accessibles, comme Tegenungan ou encore celle de Git Git. Ce dernier propose même des infrastructures complètes pour les visiteurs.

Lire également : Vacance au Perou stations balnéaires et plages paradisiaques.