Comment choisir la bonne société de développement de logiciels personnalisés ?

Les entreprises disposent d’équipes d’experts techniques qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux ou à résoudre vos problèmes efficacement. Le marché est rempli à ras bord de sociétés qui offrent des services de développement de logiciels personnalisés.

Mais comment savoir si une entreprise que vous évaluez est fiable et si elle vous livrera le produit dont vous avez besoin ?

Trouver un partenaire technologique crédible est essentiel pour le développement de solutions personnalisées. Peu importe que vous soyez un fondateur qui a une idée d’affaires fantastique ou un chef d’équipe TI qui n’a pas assez d’experts à bord. Il est dans votre intérêt de faire équipe avec un partenaire technologique sur lequel vous pouvez compter et en qui vous pouvez avoir confiance. Voici l’ultime liste de contrôle de tout ce dont vous devez tenir compte lorsque vous vérifiez la crédibilité d’une entreprise de développement de logiciels.

Comment choisir une entreprise de développement de logiciels sur mesure ?

1. Jetez un coup d’œil au portfolio de l’entreprise

Le premier contact que vous aurez avec une entreprise se fait généralement par l’intermédiaire de son site Web. Prenez votre temps pour le parcourir correctement. Vous apprendrez beaucoup en le faisant. Prenez un soin particulier pour étudier la section sur les études de cas. Cette partie du site Web vous aidera à comprendre beaucoup de choses, par exemple :

  • Les technologies avec lesquelles l’entreprise a travaillé et leur degré d’expertise.
  • L’expérience de l’entreprise avec les technologies que vous voulez mettre en œuvre.
  • L’expérience de l’entreprise dans le développement de solutions pour votre secteur.

Cela fait beaucoup d’informations, mais ce sont les 3 points critiques sur lesquels vous devez vous concentrer lorsque vous examinez le travail de l’entreprise. Pour tout renseignement vous pouvez consulter le site d’Elipce.

A-t-elle une expertise dans les technologies dont vous avez besoin pour votre projet ?

Les entreprises de développement de logiciels ne cachent jamais leurs compétences. Leur site Web devrait être rempli d’informations sur les technologies dans lesquelles ils se spécialisent. Exploitez cette information pour savoir si l’entreprise a une connaissance approfondie des technologies que votre projet requiert. Certaines entreprises présentent également de l’information sur les normes de l’industrie qu’elles suivent dans le développement de logiciels – par exemple, la méthodologie agile. La section des études de cas est le coin le plus informatif de leur site Web. Lorsque vous examinez des projets, vérifiez s’ils utilisent des technologies qui sont importantes pour vous. Ce faisant, notez toute l’information qui pourrait être pertinente pour votre projet.

Conseil du pro : Il est judicieux d’approcher les entreprises de logiciels avec un ensemble de critères techniques qu’elles doivent respecter pour que votre projet soit couronné de succès. Créez une liste de critères et cochez les cases au fur et à mesure que vous parcourez le site Web de l’entreprise.

Ont-ils de l’expérience dans la création de logiciels pour votre industrie ?

Notez que chaque industrie vient avec un paradigme technologique légèrement différent. C’est pourquoi l’embauche d’une entreprise de développement de logiciels personnalisés par secteur d’activité est essentielle au succès de votre projet. Les développeurs qui ont une connaissance du domaine peuvent tirer profit de leurs expériences antérieures dans votre créneau, mettre en œuvre les bonnes solutions et s’assurer que le produit final répond à toutes les normes réglementaires requises.

Ont-ils déjà mis en œuvre des solutions similaires auparavant ?

Vous vous assurerez que votre projet est jumelé à une équipe de développement qui possède l’expertise appropriée – par exemple, le développement d’applications mobiles. Choisissez une entreprise qui a déjà mis en œuvre des solutions similaires dans un secteur proche du vôtre – vous réduirez le risque de problèmes imprévus ou d’obstacles inattendus dus à un manque de connaissance du domaine ou à une méconnaissance des normes de l’industrie.

2. Vérifiez le profil de l’entreprise sur les sites d’examen

Pour assurer le succès de votre projet, vous devez faire équipe avec une entreprise qui a fait ses preuves en matière de projets exécutés avec succès et de relations positives avec ses clients. La façon la plus simple de vérifier les relations avec les clients avant d’entrer en contact avec l’entreprise est de consulter des sites d’examen spécialisés.

Lire également : Marc arthur Khon un passionné de l’art