Comment décorer sa maison pour les fêtes de fin d’année

Vous cherchez des idées de fêtes de fin d’année? Laissez le compte à rebours commencer avec ces idées  fabuleuses et glamour qui apportent l’ambiance de fête du Nouvel An.

Faites éclater votre espace

Créez une fête amusante pour les adultes avec des décorations qui feront ressortir la nostalgie de vos invités. Assurez-vous qu’il y a beaucoup d’espace pour que les gens se mêlent en dégageant la pièce de gros meubles en laissant juste une table élégante avec des chaises élégantes est tout ce dont vous avez besoin dans cette atmosphère funky.

Rehaussez le mur de blancs unis avec des triangles de luxe géométriques aléatoires et continuez le thème de l’or scintillant avec une exposition de tableaux de bougeoirs brillants, d’ananas en cristal étincelant… Ensuite, remplissez le reste de la pièce avec des ballons de fête.

Organisez un coin à cocktails

Offrez-vous, ainsi qu’à vos invités, une touche sophistiquée pendant la saison des fêtes en créant une ambiance de salon de cocktail calme.

Commencez avec une toile de fond exotique de papier peint en treillis opulent, puis passez au style Gatsby avec une armoire à cocktail de style. Continuez le thème décadent avec une exposition d’ananas en or et ornez le haut de chandeliers en forme d’oiseau curieux et fascinants.

Les motifs déco ornés et les embellissements nous mettent dans l’ambiance pour les jeux amusants de la fête.

Optez pour le style du Ritz-Carlton

Choisissez l’or pour un thème luxueux de la table à manger du nouvel an. Gardez l’apparence cohérente avec les bougeoirs, les couverts, la verrerie et les craquelins. Le ton opulent se marie facilement avec une couleur dramatique comme le bleu paon. Accessoirisez avec des guirlandes de couleurs jaunes pour faire briller le métal qui, à son tour, jettera une ambiance vintage dans la pièce.

Créez un bar

Transformez le rangement de la cuisine en station de boissons. Une jolie commode de cuisine remplie de boissons festives préférées, de verres étincelants et d’accessoires à cocktail fait un espace bar attrayant, tandis qu’une dispersion de babioles ajoute à l’ambiance festive.

Le verre couleur canneberge, les détails argentés et la porcelaine blanche sont super festifs, tandis que les bougies chauffe-plat ajoutent une lueur chaleureuse et accueillante aux invités.

Éclairez votre salon

Transformez votre salon en un agréable salon social avec beaucoup d’éclairage d’ambiance douce. Rehaussez le bleu nordique et le lin avec un pot de fleurs rustique installé au centre de la pièce et drapé de guirlandes lumineuses et d’ornements en argent.

Complétez ensuite avec des guirlandes de sapin éclairées par des LED entrelacées de pommes de pin et disposées sur des buffets.

Enfin, installez un joli étalage de bougies dans des lampes ouragan sur une table basse pour une finition atmosphérique et ambiante.

Régalez les sens

Créez un magnifique buffet riche à la fois en nourriture et en couleur. Transformez votre table de fromages en présentation sensationnelle en présentant les variétés sur des planches en bois, des présentoirs à gâteaux et des dômes en verre élégants à différents niveaux.

Compensez le fromage fin avec une abondance de fruits de saison dans de riches tons violets. Transformez l’offre en œuvre d’art en faisant écho aux couleurs avec une couronne dramatique montée au-dessus remplie de fleurs séchées dans des tons cramoisis riches.

Ajoutez une ambiance vintage avec des bougeoirs et votives en argent.

Retraite rustique

Utilisez des motifs champêtres pour une ambiance boisée confortable. Pour une réunion de famille en hiver, habillez une table à manger avec des tissus tactiles dans des tons terreux éparpillant de vraies pommes de pin en abondance sur la table parmi de grosses bougies d’église.

Les couronnes et les décorations aux finitions rouille et cuivre brillantes refléteront la lumière des bougies et réchaufferont le look confortable.

Optez pour des paramètres de table luxueux

Gardez l’ambiance festive jusqu’à la deuxième nuit avec un thème de couleur de Noël traditionnel lors de votre fête du nouvel an.

Servez un festin avec un fond gris hivernal et une nappe en lin nordique. Ensuite, superposez les paramètres de la table avec de charmants sets de table en vichy et de délicieux craquelins à motif de robin.

Terminez la riche scène rouge et verte avec des guirlandes de baies fraîches attachées au dos des chaises avec du ruban et beaucoup de bougies pour cette ambiance de fête parfaite qui est parfaite pour la famille et les amis.

Sortez de l’ordinaire

Décorez une fête funky qui devrait durer jusqu’à la nouvelle année. Donnez de l’éclat à votre pièce urbaine en accrochant un art mural étoilé contre un mur de briques apparentes et en le drapant de manière décontractée avec des guirlandes lumineuses.

Ajoutez des accessoires de fête comme des baguettes pour alléger l’ambiance et un simple fauteuil rouge pour reposer ces pieds dansants injectent également une touche de couleur vibrante.

Terminez avec un étalage de bougies votives à motif de crâne punk pour donner au schéma une touche glamour gothique.

Lire également : Comparer les traiteurs pour vos fêtes