Découvrir le Brésil à travers ses belles plages

Direction en Amérique du Sud pour découvrir le Brésil et ses plages paradisiaques ! Le pays du football est non seulement connu pour sa richesse culturelle, ses fêtes et festivals, ses sites et musées, son ambiance authentique, sa nature à profusion, sa population souriante et accueillante… mais également et surtout pour ses plages qui font rêver plus d’un. Alors, une escapade balnéaire vous tente pour les prochaines vacances en Amérique du Sud. Le Brésil est fait pour vous. Ci-après quelques plages immanquables. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies

La plage de Patacho

Les belles plages sont nombreuses au Brésil. Chacun y trouvera certainement son bonheur. Laissez-vous tenter par un séjour au Brésil sous le signe de la détente et du farniente. Ce beau pays d’Amérique du Sud ne vous laissera pas insensible. La plage de Patacho reste une des plages incontournables de tout séjour au cœur du pays. Elle se situe dans l’Etat de l’Alagoas (un Etat brésilien). C’est une plage brésilienne idyllique bordée de milliers de cocotiers. Son cadre de rêve, son sable fin, sa mer bleue turquoise, son soleil radieux… en font une des plus belles plages du pays. Ce petit coin de paradis terrestre doit également sa renommée de par ses magnifiques piscines naturelles.

La plage Ubatuba

Cap sur Sao Paulo pour découvrir la superbe plage Ubatuba. C’est également une étape presque obligatoire pour tout amateur de plage et de vacances en bord de mer. C’est une des stations balnéaires les plus populaires du Brésil. Son sable blanc et fin, ses eaux limpides, son soleil brillant… ne laissent personne indifférent. Si vous êtes à la recherche d’une plage brésilienne loin du tourisme de masse, Ubatuba est faite pour vous. Un bon nombre d’activités nautiques vous attend sur place. Une chose est sûre. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer sur cette plage d’une beauté rare.

Copacabana

Il serait impensable de lister les plages immanquables du Brésil sans citer la belle Copacabana. Elle se trouve à Rio de Janeiro. S’étendant sur environ 4 kilomètres, cette magnifique plage vous séduira à coup sûr. Petits et grands y trouveront leur bonheur au cœur de ce petit paradis terrestre. C’est sans nul doute la plage la plus fréquentée du Brésil. Au programme : repos, détente, relaxation, sports nautiques, baignade, etc. Que demander de plus pour des vacances au soleil réussies ?