Êtes-vous éligible au programme d’exemption de visa pour les états-unis

Le programme d’exemption de visa pour les États-Unis ou ESTA est un système qui peut remplacer le visa dans certaines circonstances. Son obtention s’avère plus simple que pour un VISA classique. En effet, la demande se fait en ligne sur des sites spécifiques qui sont dédiés à l’octroi de cette exemption. Avant de se lancer, il est nécessaire de vérifier si le pays d’où l’intéressé provient fait partie de la liste de ceux ayant droit à cette possibilité.

Exemption de Visa pour les États-Unis

Nombreux sont les pays ayant droit à ce Programme d’Exemption de VISA. À part cela, la durée de séjour ne doit pas dépasser les 3 mois. Avec ESTA, se rendre aux États-Unis s’avère plus facile. Il faut noter que cette autorisation n’est valable que pour les touristes et les professionnels. Contrairement au visa, la validité de cette exemption n’est que de 2 ans. De plus, l’ayant droit doit procéder à un payement. L’avantage de ce procédé réside dans le fait que son attribution a été simplifiée et prend moins de temps. Pour son obtention, l’intéressé doit visiter les sites privés et faire une demande via une autorisation de voyage USA en ligne.

Informations à fournir

Étant une initiative du gouvernement, certaines informations doivent être en règle pour se voir attribuer ce type de visa. Après vérification des points cités plus haut, d’autres renseignements qui se rapprochent plus à l’individu sont considérés. À part ses coordonnées, le voyageur doit fournir les détails qui se trouvent sur son passeport. Le mieux est d’en avoir un qui soit en format électronique ou biométrique. Il est important que le document soit encore valide. Aussi, il lui faut donner le motif exact de son déplacement ainsi que les heures de vol. Parmi ces critères, il y a entre autres ceux qui concernent la demande relative aux maladies transmissibles, casier judiciaire, etc. Avoir recours à un transport aérien ou maritime reconnu par le gouvernement des États-Unis fait partie des critères d’usage de l’ESTA. Ces renseignements seront fournis au moment du remplissage de la demande qui se fera en ligne sur un site spécialisé, de même pour le payement. Il est conseillé de l’effectuer 72 h avant le départ prévu.