ESTA USA et le rêve américain

Un ESTA USA indispensable pour le rêve américain

Beyonce, Angelina Jolie, Johnny Deep, qui ne rêve pas de visiter les pays où les best films de Hollywood ont été tournés ? Les vacanciers meurent d’envie d’y aller, mais l’ultime contrainte est généralement les formalités à suivre pour avoir l’accès dans ces pays très stricts. Mais le savez-vous, les touristes peuvent actuellement bénéficier d’un tout nouveau document qui vaut l’autorisation d’entrée dans ce pays ? C’est ce qui est appelé l’ESTA. Nous allons voir dans cet article ce qu’est un ESTA USA, ce qu’il faut faire pour l’obtenir et comment il fonctionne.

Un ESTA : du jamais entendu parler ?

C’est la toute première fois où vous songez de visiter les USA ? Il vaut mieux être en diapason avec les documents nécessaires au voyage. Sachez que si vous ne suivez pas les normes imposées par le gouvernement, on vous prendre comme un étranger qui serait soupçonné de terroriste. Justement, avec ce nouveau système, il n’y aura pas de place aux clandestins.

Le concept de l’ESTA se base sur le fait que l’autorité ait une base de données complète et fiable des flux de migration dans le pays. Grâce à ce document dont l’enregistrement se fait en ligne, la sécurité sera plus optimisée. C’est la différence majeure de l’ESTA avec le visa touriste Etats-Unis ou bien le visa business Etats-Unis. D’ailleurs, ces derniers s’obtiennent auprès de l’Ambassade et Consulat de France aux USA.

L’ESTA : pour qui ?

Ne vous réjouissez pas aussi vite ! Il faudrait remplir quelques conditions avant de faire la demande de votre ESTA. Tout d’abord, il existe un programme qui régit l’exemption de visa de ces pays. Ce qui nécessite une petite vérification.

Aussi, il est porté à votre connaissance que l’ESTA n’est pas valable si vous comptez rester longtemps aux Etats-Unis c’est-à-dire plus de 3 mois. Sachez que ce document de voyage est pour ceux qui se déplacent aux USA pendant les vacances, pour un voyage de noce ou encore un voyage d’affaires. Cependant, tous les visiteurs devraient avoir en leur possession ce document peu importe l’âge qu’ils ont, y compris les nourrissons.

Si votre pays ne figure pas dans la liste des pays qui pourront obtenir l’ESTA ou bien si vous souhaitez vous déménager vers les Etats-Unis ou suivre une formation excédant les 90 jours, vous pouvez procéder à une demande de visa USA général.

Obtenir un ESTA : par quoi commencer ?

Ca y est ! On vous a mis au parfum. Il est temps de faire une demande du document. La première chose à faire est de choisir une date à laquelle vous allez souscrire votre dossier. Nous vous recommandons de le faire au moins 3 jours avant votre départ dans le cas où vous avez déjà réservé votre billet d’avion. Tout doit se passer en ligne. Rendez-vous sur l’ESTA site officiel. Normalement, les étapes à suivre sont très simples. On vous demandera de remplir un formulaire et de payer le prix esta. Dans les minutes qui suivent votre inscription, vous aurez une réponse de la part du service de migration.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *