Evacuer ses encombrants à Paris : une nouvelle façon d’agir

Les résidents de la ville de Paris et la région parisienne peuvent utiliser les services de collecte de déchets encombrants à paris pour l’évacuation des gros articles ménagers ou autres déchets. Rendez-vous sur le site Web pour connaître les modalités de fonctionnement.

 

Qu’est-ce qu’un déchet volumineux ?

 

Des articles tels que des meubles, des tapis, des vélos, des téléviseurs, des cuisinières, des réfrigérateurs, des machines à laver et des déchets généraux contenus dans des sacs sont comptés. Ne sont pas pris en compte les matériaux de commerce, de jardinage ou de construction.

 

Comment fonctionne la collection volumineuse ?

 

Articles pouvant être réutilisés

 

Si vos articles sont en bon état, vous êtes invité à offrir vos objets à vos amis, vos proches ou aux associations dédiées. La collecte de réutilisation est également une solution viable pour le recyclage de vos objets.

 

Articles non réutilisables

 

Si vous souhaitez vous débarrasser des encombrants qui ne peuvent pas être réutilisés, vous pouvez vous rendre sur les plateformes en ligne afin de fixer un rendez-vous pour la collecte.

 

Les équipes de collecte ne sont en aucun cas autorisées à pénétrer dans une propriété, de sorte que vos objets doivent être laissés devant votre porte sans obstruer aucun passage, ou dans la zone de collecte des déchets volumineux si votre bâtiment en possède un.

 

Des frais pour la collecte d’encombrants ?

 

La collecte d’encombrant à Paris est facturée en fonction du volume de déchets et du type de déchets. En vous rendant sur le site www.encombrantsparis.com, vous pouvez évaluer les frais des services souhaités.

 

Que faire si j’ai des objets supplémentaires ?

 

Vous pouvez ajouter des objets supplémentaires à la collecte initialement prévue, dans la mesure pour son évacuation est possible (place disponible, volumétrie des encombrants additionnels, etc).

 

Plus d’infos insolites sur mediata.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *