Explorer le Brésil et découvrir ces lieux touristiques hors du commun

 

Partir en vacances au Brésil et visiter ses célèbres lieux touristiques

Abritant de nombreux lieux pleins de charme, le Brésil promet aux touristes des vacances hors du commun. Durant un circuit au Brésil, les voyageurs séjourneront dans la ville de Rio de Janeiro, située au sud-est du pays. Cette métropole de plus de 6 millions d’habitants est reconnue aux yeux des amateurs d’activités balnéaires avec sa fameuse plage de Copacabana. Cette dernière constitue un véritable paradis pour les surfeurs et les bodyboarders. Les globe-trotters y apercevront aussi des gens qui font du beachsoccer, du volley-ball ou encore de la natation libre. Pour les adeptes d’alpinisme, ils auront l’occasion d’escalader le mont du Pain du Sucre qui s’élève à plus de 390 m. Arrivés au sommet de cette montagne, les randonneurs auront une vue panoramique sur Rio de Janeiro et ses alentours. En poursuivant leur périple dans cette municipalité, les routards admireront également la célèbre statue du Christ Rédempteur, perchée sur le massif du Corcovado.

 

Faire un tour dans la ville de São Paulo

Pour poursuivre les circuits au Brésil, les routards iront dans la plus grande ville du pays, São Paulo. Cette métropole, fondée par des jésuites portugais en 1554, a tant d’endroits à explorer. Une promenade aux alentours de cette commune permettra aux globe-trotters de découvrir, entre autres, le musée d’art de São Paulo. Cet établissement expose les plus importantes œuvres d’art de l’hémisphère sud et d’Amérique latine. Les vacanciers y apercevront, par exemple, une magnifique collection de peintures, de sculptures, d’estampes et diverses pièces décoratives. Cet édifice présente également un ensemble d’ouvrages d’antiquités égyptiennes et de gréco-romaines. Pour les passionnés de sports, ils pourront suivre différentes compétitions de football au stade de cette municipalité. Quant aux adeptes de spectacles, le théâtre Municipal de São Paulo est un véritable paradis pour eux. À part cela, cette ville est réputée pour ses nombreux gratte-ciels qui valent un détour. Sur les lieux, les globe-trotters verront, par exemple, le Prédio Martinelli.

 

En route vers la ville de Curitiba, une adresse à ne pas manquer

Pour terminer en beauté un circuit Brésil, les routards se rendront dans la ville de Curitiba, la capitale de l’État de Paraná. Cette commune de près de 1 745 000 habitants émerveillera à coup sûr les globe-trotters avec son magnifique jardin botanique, érigé en verre et en acier. Elle enchantera également les passionnés d’art lyrique grâce à son fameux opéra de Arame. Cet édifice abrite un auditorium d’une capacité d’environ 2400 personnes pour organiser des théâtres musicaux et de grands événements festifs. Durant leur séjour à Curitiba, les bourlingueurs pourront aussi visiter le musée Oscar Niemeyer. Cet établissement, inauguré en 2002, expose diverses collections dédiées aux arts visuels, l’aménagement et le design. Il fascinera les vacanciers avec son style architectural impressionnant. À part cela, les routards passeront des moments divertissants au parc de Tingüi. Ce dernier est constitué de lacs, de ponts en bois, d’aire de jeux pour enfants, d’une piste cyclable et d’espaces verdoyants.

A lire également :