Faire une demande ESTA avant de voyager aux USA

Voyager aux USA avec le formulaire Esta obligatoire

Quand vous poserez les pieds sur le sol américain, les services de contrôle vous le demanderont en priorité : cela ne vous donne pas d’exemption de visa : il doit être présenté en même temps que ce dernier pour pouvoir entrer légalement sur le territoire.

Selon les profils, l’ESTA est facturé entre 20 et 60 euros par personne : attention à bien renseigner les champs demandés car si vous souhaitez y ajouter une modification, il vous sera facturé un coût supplémentaire alors mieux vaut répondre attentivement à chaque information demandée.

L’ESTA, le formulaire obligatoire pour le tourisme et le voyage d’affaire

l’autorisation ESTA ne constitue en aucun cas une exemption de visa. Pour entrer sur le territoire, vous devez présenter l’autorisation délivrée par les services de l’immigration, que ce soit pour un voyage touristique ou pour un voyage d’affaire.

Depuis l’année 2014, l’ambassade des Etats Unis située à Paris propose de prendre rendez vous directement à l’ambassade pour la délivrance de ce document. Il suffit de les appeler pour convenir d’une date et de s’y rendre.

Pour ceux et celles qui se trouvent en province, le mieux est de faire sa demande en ligne, sous réserve d’un délai d’attente estimé à quelques jours avant que le document ne vous soit délivré par email.

Pensez à toujours conserver le numéro de dossier qui vous sera attribué sur le document : en cas de perte ou de vol, il est toujours bon de l’avoir sur vous. Vous pourrez ainsi le communiquer aux autorités qui pourront attester de votre légitimité à entrer aux Etats Unis.