Le Mexique, une destination qui promet un séjour des plus agréables

Vivre de nouvelles expériences et faire des découvertes enrichissantes au Mexique

Ceux qui sillonnent le continent américain à la recherche d’une destination dépaysante seront invités à mettre le cap sur le Mexique. Ce dernier possède une superficie exceptionnelle. Il couvre, en effet, une étendue de plus de 2 millions de km². Ce pays propose aux vacanciers quelques occupations distrayantes. Les touristes qui y séjournent pourront visiter de belles villes, faire de la randonnée ou goûter à des mets locaux.

S’arrêter quelques jours à Mexico, une ville impressionnante

Si vous projetez de voyager au Mexique, sachez que cette contrée vous réservera quelques bonnes surprises. Là-bas, vous serez épaté en découvrant des villes enchanteresses, dont Mexico. Cette cité jouit d’une popularité indéniable en matière de tourisme. Elle tient notamment sa renommée de ses divers lieux d’intérêts. On y trouve, entre autres, quelques impressionnantes œuvres architecturales. Parmi les monuments à voir sur place, il y a la cathédrale métropolitaine de Mexico. L’édification de cette bâtisse religieuse s’est étalée sur un peu plus de 2 siècles. Grâce à cette durée exceptionnelle, cette construction bénéficie de divers styles. Sinon, ceux qui veulent passer des moments quelque peu authentiques pourront, pendant leur passage à Mexico, rejoindre le quartier Xochimilco. Ce dernier se caractérise par ses jardins flottants. Ces espaces verts particuliers s’explorent à bord d’une embarcation colorée nommée « trajinera ».

Rejoindre le Mexique pour s’adonner à la randonnée en haute altitude

L’aventure vous tente ? Mettez le cap sur le Mexique. Cette destination vous promet, une escapade emplie d’évasions. Sur les lieux, vous aurez la possibilité de s’adonner à quelques occupations intéressantes. Si vous êtes avides d’exploration, cette contrée vous comblera certainement. En effet, vous trouverez là-bas quelques endroits propices à la randonnée. Ceux qui se passionnent plutôt pour l’alpinisme ou la promenade en haute altitude n’y seront pas en reste. Au cours de leur séjour au Mexique, ils pourront faire l’ascension de quelques sommets impressionnants. Sachez d’ailleurs que ce pays compte 2 chaines montagneuses, soit la Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale. C’est aussi dans cet État que se trouvent les massifs du Chiapas. Ceux-ci ne sont pas seulement appréciés des amateurs d’ascensions. Ils font également le bonheur des passionnés d’histoire. Dans le passé, la civilisation maya y prospéra.

 

A lire également : Séjour balnéaire au Pérou : découvrez les plages paradisiaques

 

Goûter à des mets exotiques le temps d’un périple au Mexique

Le Mexique tient sa renommée de sa culture riche et métissée. Par conséquent, sa cuisine affiche aussi une grande diversité et s’inspire de plusieurs influences. Elle s’étoffe, en effet, des apports asiatiques, caribéens, africains et moyen-orientaux. En outre, le maïs est d’une importance capitale dans cette gastronomie. Outre cette céréale, les mets à déguster lors d’un séjour au Mexique  peuvent aussi incorporer d’autres ingrédients. Ces derniers comprennent le riz, les tomates, l’avocat, etc. Par ailleurs, les spécialités à découvrir le temps sur place comptent quelques joyaux culinaires, dont le taco. Il s’agit d’une tortilla garnie de sauce et de viande ou de poisson. La carne asada constitue aussi un incontournable de cet art de la table. Ce mets est à base de viande de bœuf que l’on marine dans du citron vert et du poivre.