Road trip aux USA, quelques conseils pour parfaire son séjour

Petit guide pour réussir un premier road trip aux USA

Les États-Unis sont considérés comme étant l’un des meilleurs pays au monde pour le road trip. Cependant, même s’il s’agit d’une pratique très courante dans le pays de la liberté, le secret pour la réussir est de la préparer sérieusement. En particulier s’il s’agit de votre premier road trip chez l’Oncle Sam. Pour vous aider dans cette tâche, suivez ces conseils essentiels…

Bien s’organiser pour son road trip sur les routes américaines

Vous êtes certainement d’accord sur le fait qu’il y a une énorme différence entre la préparation d’une ou deux semaines à la découverte des sites incontournables de New York et de celle d’un road trip dans le pays. Ainsi, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre séjour aux États-Unis, il va falloir être bien organisé et méthodique. Voici donc les conseils de base pour préparer un road trip digne de ce nom aux USA :

  • Préparer le voyage bien longtemps à l’avance

De nombreux points doivent être pris en compte pour votre road trip : la durée du séjour, le choix de la période, la sélection des sites à visiter, la détermination de l’itinéraire, l’organisation de toutes les autres tâches et les questions qu’impliquent de parcourir les routes américaines en voiture, etc. On recommande généralement de préparer un tel projet au moins un an à l’avance. De cette manière, vous aurez la possibilité de vous adonner à vos préparatifs sans pression et sans précipitation. Les décisions que vous allez prendre ne seront que meilleures.

  • Bien choisir les endroits à voir et les choses à faire

Beaucoup ont tendance à vouloir tout voir lors de leur séjour dans le pays de la liberté. Cela est une erreur de débutant. En agissant ainsi, vous aurez l’impression d’avoir seulement « survolé » vos vacances, puisque vous n’avez pas pris le temps d’apprécier ce que vous visitez. De ce fait, il est essentiel de faire des compromis dans vos choix.

Le véhicule : vaut-il mieux la louer ou l’acheter ?

En envisageant de sillonner les rues américaines pour une assez longue période, vous ferez face au choix de faire l’achat d’un véhicule (une vieille voiture) ou la location. Dans le premier cas, le souci ne vient pas trop de l’acquisition de la voiture, ou encore les pannes éventuelles. Ce qui pose problème c’est surtout l’assurance. En effet, il est pratiquement impossible de faire assurer un véhicule aux États-Unis, sans être un résidant du pays. De ce fait, si vous n’avez pas quelqu’un qui habite chez l’Oncle Sam pour s’en occuper, la seule option qui s’offre à vous est la location de voiture.

Dans ce cas-ci, il vaut mieux vous décider pour une automobile confortable et qui supportera bien les milliers de kilomètres que vous allez faire. Il est à remarquer que les tarifs pratiqués par les loueurs aux USA sont généralement raisonnables, voire bon marché, étant donné qu’il s’agit d’un secteur très concurrentiel. Ce qui est une bonne nouvelle pour vous et votre portefeuille. De plus, vous avez la possibilité de réserver votre voiture avant votre départ, et c’est ce que l’on vous conseillera. Vous n’aurez qu’à consulter les sites des loueurs ou des intermédiaires, ensuite louer en ligne, puis récupérer votre véhicule à votre arrivée.

lire également :