Séjour balnéaire au Pérou : découvrez les plages paradisiaques

Séjour balnéaire au Pérou : 3 des plus belles plages

Lorsqu’on évoque le Pérou comme destination de voyage, on pense généralement au fameux site du Machu Picchu dans les montagnes des Andes. Pourtant, le littoral péruvien bordé par l’océan Pacifique se prête parfaitement à un séjour balnéaire au Pérou avec ses 2 500 km de côtes. Le Pérou compte d’innombrables plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Elles vous permettront d’envisager des vacances balnéaires afin de profiter de la mer ainsi que de plusieurs activités nautiques. D’ailleurs, voici quelques une des plages péruviennes considérées parmi les plus belles à découvrir impérativement.

Plages Pérou 2

La plage de la station balnéaire Punta Sal

Punta Sal est l’une des stations balnéaires péruviennes les plus prisées grâce à la beauté certaine de sa longue plage de 3 km environ. En effet, cette plage de sable blanc fin bordée par des eaux turquoise cristallines est tout simplement magnifique sur laquelle différentes activités nautiques sont en plus possibles à part la baignade (plongée, snorkeling, pêche, etc.). Punta Sal fait alors partie des destinations incontournables si vous planifiez un voyage sur mesure au Pérou. Malheureusement, sa popularité est telle qu’elle se trouve souvent bondée. Si vous souhaitez davantage de tranquillité, évitez l’été sud-américain qui s’étale généralement du mois de décembre à février.

La plage de la station balnéaire Máncora

Máncora est aussi une station balnéaire péruvienne à ne pas rater pour la beauté de sa plage comme Punta Sal. D’ailleurs, vous pouvez très bien la rejoindre depuis cette dernière puisqu’une vingtaine de kilomètres de route les séparent. Ainsi, moins de 30 min de voiture vous suffiront dans le but de vous rendre à Máncora depuis Punta Sal. Tout comme cette dernière, Máncora est également des plus animées pendant l’été sud-américain. Elle attire plus particulièrement les passionnés de surf pour ses belles vagues. La baignade n’est donc pas vraiment adaptée sur la plage de cette station balnéaire péruvienne. Pour cette activité, privilégiez plutôt Punta Sal pour les eaux calmes qui bordent sa magnifique plage.

La plage El Silencio de Lima

Étant donné que la capitale péruvienne, Lima, est une ville côtière, vous aurez l’occasion de passer par certaines de ses plages dans le cas où vous y débarqueriez lors de votre voyage au Pérou. En effet, il ne faut pas oublier qu’elle est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire péruvien par l’intermédiaire de son aéroport international. Sinon, El Silencio est une belle plage de Lima à ne pas manquer du fait qu’elle soit facilement accessible à partir du centre-ville en moins d’une demi-heure de voiture. De plus, cette magnifique plage est bordée par des eaux relativement calmes qui vous permettront de vous adonner à des sessions de baignades lorsqu’il n’y a pas de fortes houles.

lire également :