Vacances avec bébé, où partir ?

Vous projetez de voyager avec bébé pour la première fois. Vous avez envie de lui faire découvrir de nouveaux horizons dès son jeune âge. Avant toute chose, il convient de rappeler qu’un enfant peut voyager dès 3 semaines. Cependant, durant le voyage et pendant le séjour, il a besoin de sommeil et de calme. Vous devez être très prudent surtout au cours de ses premiers mois. Pour profiter pleinement de votre escapade avec bébé, voici 2 suggestions de destinations. Pourquoi ne pas opter pour l’Australie et les Seychelles ?

 

Découvrir l’Australie en famille

L’Australie, le pays des Kangourous, vous réserve mille et une surprises. Préparez-vous à vivre une expérience de voyage inédit et inoubliable avec bébé au cours d’un voyage en Australie. Direction au cœur de l’hémisphère sud, dans l’Océanie ! Cette une île-continent regorgeant de curiosités à découvrir en famille. C’est une destination parfaite pour profiter du soleil avec vos enfants. Avant le départ, pensez à vérifier tous les vaccins nécessaires et n’oubliez pas la trousse à pharmacie pour soigner les petits bobos et allergies. Il y a tant de choses à voir et à faire sur place. Petits et grands y trouveront certainement leur compte durant cette escapade australienne. Sydney, Perth, Canberra, l’Outback, Melbourne… que de belles destinations à explorer en famille ! À vous de choisir la destination qui vous convient le mieux. Ci-après quelques idées de lieux d’intérêts à découvrir en Australie : le zoo de Taronga (Sydney), le Jardin botaniques royaux de Melbourne, Whitehaven Beach, etc.

 

L’archipel des Seychelles avec petit bout’ chou

L’archipel des Seychelles est une destination parfaite pour une évasion avec bébé. Pour éviter les mauvaises surprises et pour profiter pleinement de votre escapade, préparez à l’avance votre séjour et n’oubliez surtout pas votre protection solaire. Veuillez également à bien vous renseigner sur les vaccins nécessaires pour effectuer le voyage. Pour votre premier voyage avec petit bout’ chou, cet archipel est sans conteste la destination idéale. Plages de sable blanc et fin bordées de cocotiers, des eaux calmes et limpides, une nature à profusion, une population chaleureuse et souriante… tous les ingrédients y sont réunis pour de belles vacances ensoleillées réussies avec bébé. Voici quelques idées d’endroits paradisiaques à découvrir avec les petits aux Seychelles : Vallée de Mai, Anse Lazio, Anse Source d’Argent, Parc national de Praslin, etc. Une chose est sûre. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer tout au long du séjour.