Voyager au Canada : pour un week end inoubliable

Voyager au Canada : pour un week end inoubliable

 

Travail fatiguant, études sans fin et routine interminable, l’été approche à grand pas et il est grand temps de planifier vos vacances. Avez-vous déjà fait le choix de votre destination ? Sinon, nous vous proposons aujourd’hui le Canada, une destination incontournable pour les plus exigeants que pour ceux qui veulent juste passer un moment de détente avec les membres de leur famille. Ne serait-ce que pour un week-end, on vous suggère un planning bien complet de votre périple surtout si c’est la première fois que vous prévoyez de voyager au Canada. Renseignez vous auprès le l’ambassade et consulats de France au Canada.

 

Programme 1er jour

 

C’est le premier jour de votre voyage. Nul besoin de dépenser votre énergie. Prenez du repos. Vous aurez plusieurs choix à commencer par les activités de détente proposées par les hôtels. Généralement, ces services sont gratuits tels que le centre de bien-être ou encore la piscine. D’ailleurs, on vous suggère de réserver bien avant votre déplacement le logement pour vous puissiez faire la comparaison entre ces surplus. Une fois que vous aurez une autorisation de voyage ou bien un AVE Canada, vous pouvez passer à la réservation.

 

Sinon, quoi de plus agréable que de découvrir la gastronomie qui fait partie de la culture canadienne. Les restaurants à chaque recoin de la rue vous surprendront avec un menu spécial. Le plat le plus connu est la poutine, du fromage, des frites molles et de la sauce brune, il s’agit de la spécialité culinaire du Canada, un vrai régal pour les petits autant que pour les grands.

 

Programme 2ème jour

Une fois que vous aurez rechargé votre batterie, vous êtes libre de participer aux diverses activités qui existent au Canada. Une petite balade dans les plus grandes villes de Canada notamment Montréal, Vancouver ou encore Toronto serait à privilégier. Vous ferez la découverte de plusieurs sites touristique sur votre passage.

 

Si vous êtes fan de la balade dans la nature, les endroits tels que les chutes de Niagara sont très fréquentés. Les cascades vous charmeront à coup sûr. Il est envisageable de ne pas visiter ce point touristique quand vous voyagez au Canada. Si vous aimez l’aventure, le moyen de transport le plus prisé serait le vélo. Vous verrez les choses d’une manière différente en sillonnant les beaux paysages et les forêts de Canada. La nuit, pour se divertir encore plus, faites un petit tour dans un night-club canadien.

 

Programme 3ème jour

 

C’est le dernier jour de votre voyage. Traditionnellement, les vacanciers en profitent pour faire du shopping afin de ramener de bons souvenirs du pays où ils ont passé des vacances. Au Canada, si vous avez déniché la bonne adresse, vous pouvez faire de bonnes affaires sachant que c’est aussi un centre de business. Cela fait partie de la potentialité du tourisme dans ce pays. Vous pouvez faire un petit tour et remplir vos sacs au marché St Lawrence, au Quartier petit Champlain ou encore au marché  Jean-Talon. Ces boutiques appliquent des prix plus ou moins abordables.

Ce programme vous plaît ? Il ne reste plus qu’à préparer les formalités nécessaires au déplacement principalement une evisa ou l’AVE Canada. La demande de cette autorisation de voyage au Canada peut se faire en ligne et le formulaire AVE peut être téléchargé.

 

 

Se loger au Canada

 

Quant au logement au Canada, plusieurs hôtels vous proposent des formules variées selon vos attentes. Pour vous chouchouter, des services supplémentaires seront inclus dans le prix pour une nuitée. Les chambres sont au moins équipées d’une connexion wifi, d’un téléviseur et d’un mini-réfrigérateur. Sinon, vous aurez droit également à une piscine chauffée la nuit. En plus, les canadiens sont très connus par leur accueil chaleureux et vous allez vite sentir cette hospitalité.

 

Se déplacer

 

Gardez toujours à l’esprit que si vous voulez vous déplacer dans ce pays, il faut faire une demande d’une evisa. Il s’agit d’une autorisation de voyage au Canada qu’on appelle AVE Canada. Tout ce qu’il vous reste à faire est de remplir le formulaire AVE. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *