Découvrez pourquoi vous devez voyager au Canada

Êtes-vous un passionné de randonnée pédestre, amoureux de la nature ou seulement à la recherche d’une meilleure destination évasion ? Alors, vous devez absolument voyager au Canada. Ce bout de paradis dans le nord dont tout le monde vante la beauté après l’avoir visité, même une seule fois. Il y a tant de choses à voir et à faire au Canada. A tel point que vous aurez toujours envie de le privilégier à chaque fois comme destination vacance. Voici alors quelques informations à savoir pour voyager au Canada.

Un pays exceptionnel et multi-culturel

Après la Russie, le Canada constitue l’un des plus grands pays du monde. Avec le Danemark et la France, il partage une frontière maritime. Du côté américain, le pays partage une frontière terrestre. Le Canada présente 7 types de climat différents. Bien qu’il soit très vaste, il possède la densité la plus faible au monde en termes de population. Et si la tradition amérindienne persiste et fait honneur au Canada, le pays s’est laissé influencer facilement par diverses cultures.

  • Climat : La majeure partie de la Colombie-Britannique profite d’un climat de montagne qui se traduit par des hivers doux et pluvieux. En été, les températures dans ces lieux peuvent monter à plus de 30°C. Les provinces centrales jouissent d’un climat continental humide tandis que la zone pacifique profite d’un climat maritime. En été comme en hiver, la moyenne des températures varie largement d’une région à une autre au Canada.
  • Culture : la culture canadienne demeure très diversifiée en raison de l’influence de traditions autochtones, françaises, anglaises, américaines, écossaises et irlandaises. Le pays compte d’ailleurs une trentaine de groupes ethniques. Il faut aussi noter la présence de quelques communautés françaises influentes, dont le quartier de Winnipeg à Saint-Boniface, au Canada
  • Langues : Le français et l’anglais sont les principales langues parlées au Canada. Le Nouveau-Brunswick est considéré comme l’unique province officiellement bilingue. Si vous partez dans les territoires du Nord-Ouest, vous pouvez saisir l’occasion d’apprendre l’inuktitut, une des langues officielles des habitants au Nanuvat.

Quid du nightlife au Canada

Des bars qui ne se ferment qu’à 3 heures du matin, les bons sons des DJ professionnels dans le night club montréal ou la possibilité de s’égosiller tard dans les karaokés. Voilà de bonnes raisons pour profiter des sorties nocturnes au Canada. Si vous êtes plutôt fan des sorties tardives dans les discothèques branchés où on ose tout, question vestimentaire, pensez à visiter le Vieux-Montréal. Tout noctambule qui se respecte ne va pas non plus se passer des ambiances nocturnes festives dans la cité portuaire de Vancouver. Les boites de nuit y vibrent au son des experts de musiques électroniques. Si votre objectif est de faire du tourisme à Canada, alors pensez à expérimenter le nightlife dans cette ville branchée.

Puisque que vous savez un peu plus sur ce pays où l’on ne s’ennuie jamais maintenant, pourquoi attendre pour demander une autorisation pour le Canada ? D’autant plus que vous pouvez dorénavant faire cette demande en ligne pour un voyage en toute liberté sans besoin de visa.